zen-topia
Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les panneaux de coffrage recyclés

Les panneaux de coffrage recyclés
design écologie

En voilà une belle solution pour vos potagers, vos terrasses, vos chemins de jardins, box, tables…

Coffrages et banches d’occasion

Les panneaux de coffrage en bois sont utilisés pour le séchage de briques et de béton dans leurs usines de fabrication. Ces panneaux doivent supporter beaucoup de poids lors de ce séchage. Pour cela, les panneaux sont composés de plusieurs planches, assemblées soit avec des tiges filetées, soit avec du ferraillage, soit par queue d’aronde. Un profilé en U en acier renforce toute la largeur. Pendant le séchage qui se fait par réaction chimique et qui dégage beaucoup de chaleur, l’eau mélangée au béton ou aux briques imprègne le bois des panneaux. Cela les rend très durables, solides et résistants à l’eau, et ils sont donc parfaitement adaptés par tous les temps. Vous pouvez déjà obtenir des panneaux de coffrage en bois à partir de 4€ le panneau ! Les panneaux les plus chers reviennent à 30€.

Les panneaux de coffrage existent en plusieurs espèces de bois:

  • Le Douglas est un bois durable de couleur orangeâtre. On l’utilise beaucoup dans la construction de façades et de charpentes, mais également pour la fabrication de portes et de châssis de fenêtres. Les panneaux que nous offrons en bois Douglas ont une épaisseur de 3 à 6 cm.
  • L’Azobé est un bois très dur et durable, et très résistant à la pression. Il est de couleur rougeâtre. Il est utilisé pour des constructions très lourdes, mais également pour des portes d’écluses, des appontements, des fondations, des murs de soutènement ou des berges. Ce bois est naturellement résistant à l’humidité et à l’eau. Nos panneaux en bois Azobé ont une épaisseur de 4,5 cm.
  • Le Mélèze (ou Larix) est un bois de pin solide, durable et résistant à l’eau. Le bois Mélèze est de couleur jeauneâtre. Il est beaucoup utilisé comme bois de construction et pour des coques de navires. Nos panneaux en bois Mélèze ont une épaisseur qui varie de 5 à 6 cm.

Utilisation

Les panneaux de coffrage en bois sont parfaitement adaptés pour utilisation à l’extérieur, et peuvent servir pour la construction d’abris de jardin, de boxes pour chevaux, de cabanes en bois, de clôtures en bois, de planchers de terrasses, de murs de soutènement, de portes d’écluses, d’allées en bois, de pare-bottes pour piste équestres, … Ces différents panneaux sont prêts à l’emploi, mais vous pouvez également les peindre ou les traiter avec un produit pour bois.

Définition : www.leontinevanleeuwen.be

Adresse province de Namur:
Rue de Reppe
5350 Ohey

Adresse Province du Brabant-wallon:
Chaussée de Huy 306
Tip GPS: Chaussée de Huy 305
1325 Chaumont-Gistoux

Adresse en Hainaut:
Rue Haute 97
6223 Wagnelée/Fleurus

Site Web:www.leontinevanleeuwen.be