17 mai 2019
19 h 30 min

Lieu de l'événement

Salle de la redoute Estaimpuis

GPS : 50.7289481, 3.314593000000059

A la maison, on vous grondait lorsque vous rameniez un zéro. Et bien, maintenant, le zéro en matière de déchet, c’est permis et même applaudi.

Mais vous vous posez sans doute encore plein de questions sur le zéro déchet : comment faire mes produits d’entretien ? Où acheter en vrac ? Comment réaliser un compost efficace ? Le tawashi, c’est quoi ?

La locale Ecolo vous propose de venir trouver des réponses lors de notre grand événement zéro déchet des 17 et 18 mai prochains à la salle La Redoute, rue de Menin 4 à Estaimpuis.

Au programme:

Le 17 mai, conférence de Sylvie Droulans à 19h30. Entrée : 1euro.
Ne plus produire de déchets : c’est le défi que Sylvie Droulans s’est lancé il y a près de 3 ans avec son mari et ses deux enfants… Aujourd’hui, leur poubelle annuelle tient dans un bocal!

Créatrice du blog  » Zéro carabistouille » et auteur du livre  » Le zéro déchet sans complexe » , Sylvie Droulans évoquera , lors de la conférence, ce qui l’a amenée au Zéro déchet. Elle nous parlera de sa vision et de njos comportements face au tri des déchets. Elle nous dévoilera ses trucs et astuces pour que nous puissions, à notre tour, à notre rythme, adopter de nouvelles habitudes plus respectueuses pour notre planète .

Le 18 mai de 14h à 18h, stands zéro déchets, ateliers pour petits et grands. Venez créer votre tawashi, un sac avec votre vieux t-shirt, déguster de délicieux gâteaux, jus et bières locaux, apprendre à réaliser vos cosmétiques et produits d’entretien, et encore bien d’autres choses.

Frais et billets
1,00 €

2 Dates programmées